Forum de la guilde Gears of War Index du Forum


Où trouver des addons, et des addons fonctionnels !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Gears of War Index du Forum -> Interface -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etor
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 23:06 (2009)    Sujet du message: Où trouver des addons, et des addons fonctionnels ! Répondre en citant

Il est difficile actuellement de se faire une interface personnalisée facilement et sans bugs, le fait est que les serveurs Ivalice ne sont qu'en version 2.4.3, et que les éditeurs d'addons sont basés sur les données officielles dont la version est la 3.1.0.

De une, ils ont bien souvent supprimé les anciennes versions de leurs addons
De deux, les versions pour le TOC 3.0.1 sont souvent incompatibles avec notre version du jeu (2.4.3) ou sont très instables à bugs multiples et dont les fonctionnalités sont réduites.


La solution : se balader sur des sites réservés uniquement aux addons, en espérant de trouver un site capable de nous procurer l'addon que l'on cherche en 2.4.3 en consultant l'historique des versions.

Je vais donc ici exposer chaque sites d'addons que je connais, par classement pour trouver le plus facilement ces addons, et ainsi vous expliquer la démarche à suivre.

Avant toute chose, il s'agit de savoir quoi chercher : les meilleurs sites pour trouver des addons sur Curse et WoWInterface, ils proposent de belles explications (il est préférable de s'y connaitre un minimum en anglais) et des screenshots pertine ! Attention les explications sont justes, mais les versions des addons sont souvent incompatibles pour le 2.4.3 !


Site N°1 : WoWAce

Les addons Ace sont les meilleurs, ils sont souvent très intéressants, et excellament bien codés, ce qui augmente les performances de votre ordinateurs comparés à d'autres addons plus perfectibles.

La technique : Tapez le nom de votre addon cherché dans la boite de recherche. Soit votre recherche est pertinente et vous attirissez directement sur la page de l'addon, soit le site vous affiche une liste, choississez donc bien l'addon que vous cherchez dans cette liste.

Etapes dès qu'on arrive sur la page de l'addons :

    Dans les encadrés sur la droite de la page, cliquez sur Recent Files une liste de tout l'historique des versions s'affiche, souvent avec plusieurs pages, vous êtes arrivés au paradis !
    Vous n'avez plus qu'à faire défiler la lister jusqu'à trouver la version la plus récente encore compatible pour la 2.4.3 !
    Installez l'addon : Dézipper le contenu de l'archive dans DossierWoW/Interface/AddOns/



Site N°2 : WoW-Mods

Le seul site d'addons en français, extrêmement incomplet, les addons sont très rarement mis à jour et sont uploadés par des membres de la communauté et non les auteurs, cela permet de trouver avec un peu de chance des addons ayant un bon succès (car la base de donnée de WoW-Mods est très incomplète)

La technique : Tapez le nom de l'addon cherché dans la boite de recherche. Une liste s'affiche représentant souvent le même addon, mais plusieurs membres du site l'ont uploadé, d'où un grand nombre de doublons.

[list]Choississez donc l'addon se rapprochant le plus du 10 octobre 2008 (juste avant l'arrivée de la 3.0) sans dépasser cette date si possible.
Attention : l'upload d'addons n'étant pas officiel, il se peut qu'un addon uploadé en 2009 ne soit finalement compatible qu'avec la 2.4.3, cela peut arriver, plus que fréquemment.
Attention aussi, lorsque le site vous annonce que l'addon est à jour pour la dernière version (on pourrait croire la 3.1.0) il est possible que cela ne soit pas le cas.
[list]

Ce site est donc à manier avec une grande prudence.


Sites N°4 : Curse[/com] & [url=http://wowui.incgamers.com/]WoWUI


Interface intuitif, base de donnée extremement complète, c'est surement le meilleur site pour trouver des addons, mais un peu moins pour trouver des addons 2.4.3

Curse : La technique : Toujours dans la boite de recherche, trouvez votre addon.

    Sur la page de l'addon, s'affiche une fiche résumée de celui-ci, ceci est intéressant pour les joueurs de l'officiel, il 'nont qu'à cliquer sur download pour obtenir la plus récente des versions. Mais dans notre cas il faut descendre plus bas.
    Faites défiler les explications ainsi que les screenshots.
    S'affiche alors l'ensemble des versions de l'addon, si vous avez de la chance vous trouverez une ou plusieurs versions 2.4.3, sélectionnez la plus récente.


WoWUI : La technique : Boite de recherche etc...vous devriez déjà en avoir l'habitude Smile

[list]Sélectionnez votre addon.
En dessous des screens, cliquez sur Archived Versions.
Sélectionner la version la plus proche du 10 octobre 2008, sans dépasser !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Avr - 23:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 07:27 (2009)    Sujet du message: Où trouver des addons, et des addons fonctionnels ! Répondre en citant

Merci pour le tuto, mais il y en a trop^^
Je ne sait quoi choisir
Revenir en haut
Etor
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:08 (2009)    Sujet du message: Où trouver des addons, et des addons fonctionnels ! Répondre en citant

Ils sont classés par pertinence de recherche, tu as donc plus de chance de trouver ton addon sur le site n° 1 : WoWAce
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: Où trouver des addons, et des addons fonctionnels !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Gears of War Index du Forum -> Interface -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation